La cueillette et la conservation de vos fruits. 

Un arbre fruitier en forme basse, donne des fruits rapidement, l’année suivant la plantation pour les pommiers s’il y a le bon pollinisateur.

Il faut respecter les dates de cueillette suivant les variétés. Les fruits se cueillent avant maturité à des dates précises pour qu’ils se conservent longtemps. Lors de la cueillette, on ne choque pas les fruits et on ne mélange pas les fruits ramassés par terre et ceux cueillis dans l’arbre.

On entrepose les fruits dans des cageots propres, dans un espace aéré ni trop sec ni trop humide, à l’abri de la lumière et à température fraiche assez constante.

Donc ni à la cave, ni au grenier.

Il faut aussi régulièrement trier les fruits qui ont commencé à pourrir.

Si on veut accélérer la maturité, on peut mettre les fruits dans une boite avec des bananes ou des pommes mûres, ce qui permettra d’échelonner leur consommation » et la conservation. 

Cette approche méticuleuse du processus de récolte et de conservation garantit non seulement une utilisation optimale des fruits, mais contribue également à prolonger leur durée de vie, offrant ainsi une source continue de délices succulents tout au long de la saison.

Précédent
Précédent

La taille des arbres fruitiers